Des mots et des images, Cultures d’Outremeuse

Un projet citoyen de L’Aquilone ASBL

vif03Outremeuse : ses habitants, ses activités à l’honneur

Cent quarante nationalités sont présentes sur le territoire de la ville de Liège. Le quartier d’Outremeuse est un des plus bel exemple de cette diversité culturelle. Avec vous, nous voudrions  exprimer cette mixité à travers la réalisation d’une série de photos, de reportages et de témoignages.

Photos d’Outremeuse

Nous aimerions photographier la vie quotidienne du quartier, ses activités, ses métiers, ses lieux de rencontres et de loisirs, ses écoles, … Porter un témoignage sur la vie du quartier dans toutes ses variétés. En juin, toutes ces photos seront exposées à L’Aquilone ainsi que dans différents endroits du quartier. Vous pouvez participer à la récolte de ces photos, soit en participant à l’atelier photo de L’Aquilone, soit en envoyant vos photos du quartier quel que soit le format.

Témoignages

Recueillir des témoignages des Outremeusiens sur des sujets comme : « Comment vivez­-vous le quartier ? Quels souvenirs  avez-vous du quartier ? Quel futur voulez-­vous pour le quartier?… » nous semble le meilleur moyen de faire connaître l’avis des habitants. Un recueil de textes, qui reprendra l’ensemble des témoignages, sera imprimé et diffusé par l’association : la parole aux habitants.

Pourquoi ce projet ?

L’Aquilone est une association interculturelle implantée dans le quartier d’Outremeuse depuis 2000. Un de ses objectifs est le rapprochement entre toutes les cultures. Dans ce cadre, nous lançons un projet dont le sujet est le quartier d’Outremeuse, ses habitants, ses activités… Les photos et les témoignages recueillis permettront aux habitants de se rencontrer et de partager leurs avis et leurs réflexions sur la vie quotidienne du quartier et sur son avenir. De cette façon, nous souhaitons créer de nouveaux liens entre les habitants, renforcer le climat positif du quartier et valoriser les différentes cultures d’Outremeuse.

Comment s’impliquer dans le projet ?

Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : aquiloneinfo@gmail.com ou nous contacter :

Passer lors d’une permanence :

Nous sommes ouverts au public en semaine, du mardi au samedi.

Mardi : 10h-13h30 // Mercredi : 10h-16h30 // Jeudi : 10h-16h30

Activités du weekend : le vendredi de 16h à 23h et le samedi de 17h à 23h ( parfois le dimanche selon l’agenda).

Adresse postale : L’Aquilone asbl, 25 boulevard Saucy 4020 Liège.

Téléphone : 04/343.17.51 ou 0496/21.50.46

Email : aquilone{at}skynet.be