L’aquilone asbl présente

GIORGIO CONTE et PEPPE VOLTARELLI

le 21 mai 2018

à l’Auditorium du Musée de la Boverie de Liège

PAF : 18 €,   prévente 15 € – Infos et prévente :

L’Aquilone asbl  tél. 0496/215046 – aquilone@skynet.be

MANIFESTO liege

giorgio conte foto

GIORGIO CONTE:

Auteur compositeur et interprète, Giorgio Conte est le plus jeune d’une grande famille de musiciens. Il écrit des chansons pour les grands interprètes italiens, de Celentano à Mina, en passant par Ornella Vanoni, Wilson Pickett, Milva et Patty Pravo.Il compose la musique de « Una giornata al mare », un des grands succès de son frère Paolo Conte. Le publi c européen l’a très vite adopté pour l’admirable musicalité de ses chansons, l’ironie et la poésie de ses textes; pour un univers sonore qui sait parfaitement mélanger influences populaires, swing et chansons à texte. Giorgio Conte,avec sa légèreté et son envie de vivre, sait transformer un concert en un événement inoubliable et, bien sûr, unique. Et unique sera alors le concert-récital qu’il présentera à Liège  dans un cadre unique, le 21 mai 2018 à l’Auditorium du Musée de la Boverie, accompagné au piano par un grand musicien, le maître d’orchestre, compositeur et pianiste Alessandro Nidi.

En mai 2018, il revient, dans le monde francophone qui lui est tellement proche, avec une très belle tournée en Belgique, Luxembourg et France, accompagné par le talentueux pianiste Alessandro Nidi, qui a arrangé et orchestré l’album « Sconfinando »

 

« Questo vivere » (du nouvel album « Sconfinando » qui vient juste d’être publié)

https://www.youtube.com/watch?v=YFbBmDoUWaM

« Dondolo con te » (de l’avant-dernier album « Cascina Piovanotto »)

https://www.youtube.com/watch?v=fwbWsVJk9oI

« Stringimi forte » – live à la Radio Suisse

https://www.youtube.com/watch?v=-MiYXXddzts

« Gne gne »  l’une des chansons culte des dernières 15 années

https://www.youtube.com/watch?v=30FOFFZHH48

En première partie :

voltarelliPEPPE VOLTARELLI (voix, guitare et accordéon)

Auteur-compositeur-interprète calabrais. Avec son groupe « Il Parto delle Nuvole Pesanti », il a contribué au changement de la musique rock italienne dans les années 1990. Il a commencé sa carrière solo en 2006. Le chant de Peppe Voltarelli est un mélange de rock’n’roll, musique électronique et folk. Le spectacle de Peppe Voltarelli évoque le chant de la Méditerranée et la voix rauque des paysans, le rythme incessant des vagues de cette mer qui lie deux continents et qui en transporte les histoires, les légendes et le désir de liberté de la traversée. Le rêve des émigrants, les peurs de ceux qui les accueillent, les efforts de ceux qui travaillent pour la paix et qui construisent des alternatives et des possibilités. La chanson calabraise de Peppe Voltarelli est une chanson de protestation qui puise dans le blues l’amertume de vivre, vivre et naître dans un lieu où souvent la liberté est niée par la pauvreté, la crise économique. Le chant de Peppe est poésie citoyenne, indignation et dénonciation. Il s’inspire des œuvres de Pier Paolo Pasolini et Gramsci et Roberto Saviano, Domenico Modugno et Giovanna Marini.

http://www.peppevoltarelli.net/musics.html

L'aquilone asbl