okapi
  • Event Time:

Fête de la musique : samedi sur le boulevard Saucy

 

19h : One Nation Kids + Junior – Danse urbaine/Hip Hop

fdlmOne Nation est un groupe composé de jeunes danseuses animées par la même passion, elles ont décidé de former un groupe afin de démontrer que les femmes ont aussi leur place dans le mouvement hip-hop belge. One Nation Crew fait de la diversité une vraie ressource ; chacune des membres a un parcours et une spécificité artistique qui fait de cette complémentarité leur force. Formé en septembre 2014, le groupe fait des représentations scéniques, participe à différents évènements et à des concours nationaux et internationaux.

Sur base de Hip-Hop, elles ont réussi à créer une atmosphère unique dans leur danse, grâce à des combinaisons exclusives de house-dance, de krump, de break-dance, de street-jazz et de hip hop newstyle, tout en prônant des valeurs interculturelles. Ce mélange plus que subtile n’en est qu’à ses débuts et risque bien de faire parler de lui pour sa singularité jusque-là jamais imaginée…

https://fr-fr.facebook.com/OneNationCrewBE

 

21h30 : Okapi and the Architects – Funk, jazz, R&B

okapiNous sommes en avril 2014 lorsque les quatre futurs membres d’Okapi & The Architects se rencontrent. Animés par le même désir de partager leur musique, rassemblés par des influences communes, l’idée de monter un groupe ensemble apparaît comme une évidence.

La suite semble assez logique : ils s’éprouvent, travaillent afin de pouvoir proposer à leur futur public un univers cohérent, un univers qui leur ressemble. Parce que la force d’Okapi & The Architects réside bel et bien dans leur capacité à pouvoir faire d’univers musicaux très éclectiques un ensemble homogène. Soul, Funk, R&B en passant par la Bossa Nova ou encore le Jazz, les influences se mélangent, se servent les unes les autres. C’est de cette mixité qu’est née leur identité si singulière ! Après avoir enchainés quelques concerts dans leur région d’origine, Liège, ils se présentent comme candidats au Tremplin des Fêtes des Solidarités 2015. Plébiscités par le jury, ils participent à la finale du concours et en ressortent grands vainqueurs.

Cette victoire leur permet d’enregistrer leur premier EP « Walking », sorti en juin 2016.

Avec : Christian Nsayi (chant) – Simon Darat (batterie) – Olivier Massamba (basse) – Mohamed Dziri  (guitare)

https://www.facebook.com/okapiandthearchitects/

 

23h : Street Prophecy – Hip Hop

Capture d’écran 2017-04-22 à 14.31.56La naissance du collectif Street Prophecy peut se situer durant le printemps 2012 à l’occasion d’un concert à l’Avouerie d’Anthisnes. C’est là que les quatre membres, 2POM, Jierka, Taio et K-RMAA se retrouvent pour la première fois sur scène. En août 2012, ils se présentent sous le nom Street Prophecy à la T-ok-son Night, armés d’un set composé de morceaux de groupe et solos (issus de projets propres à chaque Mc’s) et incluant le saxophone.

​C’est à la même période que le collectif décide d’enregistrer son premier projet, Le Maxi, sortit le 16 Mars 2013.  Pendant un an le collectif défend son projet sur scène et en radio avec les Dj Oly K et CO2 Selecta, et va même le jouer jusqu’en Normandie.

Apres le départ de K-RMAA, La Street passe ensuite un an à composer, se réorganiser et envisager la suite. Deux membres rejoingnent l’équipe (Dissek et Essao). Un projet 6 titres en prévision, Street Prophecy is back motha fuckazz !

Avec : Taio – Essao – Jierka- 2Pom- Dissek

http://tha481.wix.com/street-prophecy